Blog

Rappel SMS garantit le paiement à 60% des factures impayées

Oublié de payer une facture? Cela peut arriver à n'importe qui. Vos patients aussi. Dans le processus de facturation classique vous envoyez un rappel après la date d'échéance. Vous travaillez avec Infohos COMPTA? Alors vous pouvez désormais envoyer à vos patients un petit rappel par SMS. Ceci est possible avant d'envoyer le premier rappel officiel. Ce rappel est moins cher qu'un rappel officiel par la poste. De plus, le processus est automatique. Cela vous fait gagner du temps et de l'argent! 

Sint-Vincentiusziekenhuis Deinze a commencé à envoyer ces rappels par sms en avril. "Les effets de ces messages ne peuvent être sous-estimés." dit Luc Jaques, chef comptable. "Suite au sms 60% des factures impayées, pour lesquelles nous avons un numéro de GSM, sont payées. Cela évite d'avoir à envoyer un rappel officiel à ce sujet. Cela permet une économie dans les frais d'administration et d'expédition. De plus, un rappel par sms est envoyé aux patients de manière plus conviviale."

Pas de travail supplémentaire pour l'hôpital

Le message SMS est créé automatiquement et comporte toutes les données de la facture qui a été négligée. En tant hôpital vous décidez vous-même quel texte est utilisé. Le message comporte l'information suivante:

  • Montant impayé de la facture
  • Numéro structuré
  • Numéro de téléphone où ils peuvent joindre l'hôpital
  • Numéro de compte bancaire sur lequel ils peuvent payer
  • Numéro patient

Pour cela, un lien est établi entre Infohos COMPTA et l'administration patients. Pour activer les rappels par SMS, l'hôpital doit prendre contact avec Infohos Solutions pour effectuer une configuration unique et établir un lien avec le fournisseur de télécommunications de l'hôpital.

Dans une phase ultérieure, il sera possible d'inclure dans ces rappels par sms un lien de paiement direct. De cette façon, le patient sait avec un clic immédiatement payer sa facture. A cette fin, dans un premier projet test, nous avons collaboré avec les facilités de paiement de POM. AZ Sint-Jan Brugge-Oostende prendra cette nouvelle fonctionnalité en usage en septembre.