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Recip-e souhaite passer à une dématérialisation complète des prescriptions ambulatoires. Dans ce modèle, une preuve papier de la prescription électronique n’est plus imprimée et donnée au patient. Le patient doit se rendre à la Pharmacie pour récupérer ses prescriptions via son eID.
Pour réaliser cette dématérialisation, l’Inami et Recip-e ont prévu les étapes suivantes:
Etape |
Deadline |
Rendre la date de validité d’une prescription ambulatoire explicite |
1 novembre 2019 |
Adaptation impression Preuve de Prescription Electronique |
1 novembre 2019 - |
Obligation générale de prescrire électroniquement |
1 janvier 2020 |
Applications de délivrance compatibles avec version 1.28 |
30 avril 2020 |
Joindre information supplémentaire à la création de la prescription électronique |
31 mai 2020 |
Applications prescriptives compatibles avec version 1.28 |
31 mai 2020 |
Utilisation exigée de la banque de données SAM2 |
31 mai 2020 |
Récupérer prescription ambulatoire via eID |
Inconnu |
Autoriser seulement un produit par prescription ambulatoire |
Inconnu |
Notre Extranet comporte un dossier détaillé avec plus d’information sur toutes ces étapes et les étapes concrètes d’implémentation dans Infohos Gestion Médication, Meddos et Infohos Pharmacie.