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Modifications importantes dans Recip-e

Recip-e souhaite passer à une dématérialisation complète des prescriptions ambulatoires. Dans ce modèle, une preuve papier de la prescription électronique n’est plus imprimée et donnée au patient. Le patient doit se rendre à la Pharmacie pour récupérer ses prescriptions via son eID.

Pour réaliser cette dématérialisation, l’Inami et Recip-e ont prévu les étapes suivantes:   

Etape

Deadline

Rendre la date de validité d’une prescription ambulatoire explicite

1 novembre 2019

Adaptation impression Preuve de Prescription Electronique
(y compris durée de validité)

1 novembre 2019 -
1 février 2020

Obligation générale de prescrire électroniquement

1 janvier 2020

Applications de délivrance compatibles avec version 1.28

30 avril 2020

Joindre information supplémentaire à la création de la prescription électronique

31 mai 2020

Applications prescriptives compatibles avec version 1.28

31 mai 2020

Utilisation exigée de la banque de données SAM2

31 mai 2020

Récupérer prescription ambulatoire via eID

Inconnu

Autoriser seulement un produit par prescription ambulatoire

Inconnu

Notre Extranet comporte un dossier détaillé avec plus d’information sur toutes ces étapes et les étapes concrètes d’implémentation dans Infohos Gestion Médication, Meddos et Infohos Pharmacie.